Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota et Waymo envisagent une collaboration pour accélérer la technologie de conduite autonome
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 03:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du porte-parole, le contexte dans les paragraphes 1-2, 5-7)

Toyota Motor 7203.T et Alphabet's GOOGL.O Waymo ont déclaré mercredi qu'ils allaient étudier la possibilité de collaborer au développement d'une nouvelle plateforme de véhicules autonomes et aux moyens d'améliorer les véhicules appartenant à des particuliers de la prochaine génération (POVs).

Toyota construira la plateforme, qui sera déployée dans la flotte de véhicules autonomes de Waymo, a déclaré un porte-parole de Waymo. Les deux entreprises étudieront également comment elles peuvent exploiter la technologie AV de Waymo pour les véhicules personnels de Toyota, a ajouté le porte-parole.

"Les entreprises visent à accélérer davantage le développement et l'adoption des technologies d'aide à la conduite et de conduite automatisée pour les VPO", ont déclaré Toyota et Waymo dans un communiqué commun.

Les entreprises ont déclaré qu'elles discuteraient de la possibilité d'étendre la portée de leur coopération, ajoutant que l'unité de technologie de conduite autonome Woven by Toyota se joindrait à la collaboration potentielle.

Waymo s'est concentré sur l'accroissement de sa présence par le biais de partenariats avec des constructeurs automobiles tels que Hyundai 005380.KS et Zeekr ZK.N et d'autres acteurs tels que la société de covoiturage Uber UBER.N . Les projets avec Hyundai et Zeekr restent en place, a précisé le porte-parole.

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, a déclaré la semaine dernière à l'adresse que les gens pourraient être en mesure de posséder les taxis autoguidés de Waymo à l'avenir.

Au début du mois, Waymo, qui s'est détaché de Google en 2016, a commencé à collecter des données à Tokyo avec des trajets d'essai effectués par des conducteurs humains afin de cartographier les zones clés de la capitale japonaise et de mieux comprendre les infrastructures locales et les habitudes de conduite.

Woven by Toyota développe une plateforme logicielle automobile, Arene, et met en place un site d'essai appelé Woven City pour les systèmes et services liés à la mobilité dans la préfecture de Shizuoka, à l'ouest de Tokyo.

Valeurs associées

249,1700 USD NASDAQ -0,79%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
16,964 EUR Tradegate +1,75%
1 505,000 JPY LSE -48,71%
93,047 USD NYSE -4,93%
30,880 USD NYSE +3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...