Aller au contenu principal
Fermer

Toyota et Waymo envisagent une collaboration pour accélérer la technologie de conduite autonome
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 03:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du porte-parole, le contexte dans les paragraphes 1-2, 5-7)

Toyota Motor 7203.T et Alphabet's GOOGL.O Waymo ont déclaré mercredi qu'ils allaient étudier la possibilité de collaborer au développement d'une nouvelle plateforme de véhicules autonomes et aux moyens d'améliorer les véhicules appartenant à des particuliers de la prochaine génération (POVs).

Toyota construira la plateforme, qui sera déployée dans la flotte de véhicules autonomes de Waymo, a déclaré un porte-parole de Waymo. Les deux entreprises étudieront également comment elles peuvent exploiter la technologie AV de Waymo pour les véhicules personnels de Toyota, a ajouté le porte-parole.

"Les entreprises visent à accélérer davantage le développement et l'adoption des technologies d'aide à la conduite et de conduite automatisée pour les VPO", ont déclaré Toyota et Waymo dans un communiqué commun.

Les entreprises ont déclaré qu'elles discuteraient de la possibilité d'étendre la portée de leur coopération, ajoutant que l'unité de technologie de conduite autonome Woven by Toyota se joindrait à la collaboration potentielle.

Waymo s'est concentré sur l'accroissement de sa présence par le biais de partenariats avec des constructeurs automobiles tels que Hyundai 005380.KS et Zeekr ZK.N et d'autres acteurs tels que la société de covoiturage Uber UBER.N . Les projets avec Hyundai et Zeekr restent en place, a précisé le porte-parole.

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, a déclaré la semaine dernière à l'adresse que les gens pourraient être en mesure de posséder les taxis autoguidés de Waymo à l'avenir.

Au début du mois, Waymo, qui s'est détaché de Google en 2016, a commencé à collecter des données à Tokyo avec des trajets d'essai effectués par des conducteurs humains afin de cartographier les zones clés de la capitale japonaise et de mieux comprendre les infrastructures locales et les habitudes de conduite.

Woven by Toyota développe une plateforme logicielle automobile, Arene, et met en place un site d'essai appelé Woven City pour les systèmes et services liés à la mobilité dans la préfecture de Shizuoka, à l'ouest de Tokyo.

Valeurs associées

314,1300 USD NASDAQ +1,40%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
18,464 EUR Tradegate -1,53%
1 505,000 JPY LSE -48,71%
80,540 USD NYSE -0,88%
26,710 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...